Fill in your email address to obtain the download verification code.
Enter the verification code
Please fill the fields below, & share with us the article's link and/or upload it:
upload file as pdf, doc, docx
SKeyes Center for Media and Cultural Freedom - Samir Kassir Foundation

Jérusalem : quatre journalistes arrêtés par les autorités israéliennes après la suspension de leur chaîne

Samedi 07 décembre 2019

Quatre journalistes de la chaîne Palestine TV, proche de l’Autorité palestinienne, ont été interpellés par la police israélienne à Jérusalem, alors qu’ils tournaient une émission sur place.
Les journalistes de la chaîne palestinienne, basée à Ramallah, Christine Rinawi et Dana Ghazi, ainsi que leur caméramen Ali Yassin et Ameer Rabbo, ont été arrêtées le vendredi 6 décembre par la police israélienne puis relâchés quelques heures plus tard.
A 9 heures, l’équipe de télévision venait de démarrer son direct de l’émission hebdomadaire “Bonjour Jérusalem” lorsque des policiers ont interrompu la diffusion. Les agents ont sommé les journalistes d’éteindre les caméras et leur ont confisqué leur matériel ainsi que leurs téléphones portables avant de les interpeller. Plusieurs vidéos témoignent de la scène.
Cet incident intervient environ deux semaines après la fermeture pour six mois de Palestine TV par les autorités israéliennes pour “diffusion télévisées en lien avec l’Autorité palestinienne”. 
Selon des informations recueillies par RSF, les quatre journalistes ont été libérés sous conditions : promettant de ne plus travailler pour Palestine TV à Jérusalem et ne pas communiquer dans les 15 jours à venir avec les médias, sous peine de payer une amende journalière de 2 000 shekels (environ 500 euros) et d’être passibles de nouvelles poursuites.

Share News