SKeyes Center for Media and Cultural Freedom - Samir Kassir Foundation

Alexandre Najjar reçoit la Médaille d’or 2020 pour l’ensemble de son oeuvre

Lundi 22 juin 2020

Après l’Algérien Boualem Sansal, l’Ecossais Kenneth White, le Belge Jacques De Decker, le Grec Vassilis Alexakis, le Japonais Akira Mitsubayashi, le Turco-suisse Metin Arditi, c’est le Libanais Alexandre Najjar qui reçoit en 2020 la Médaille d’or de La Renaissance Française pour l’ensemble de son œuvre.


Ecrivain, journaliste, avocat, responsable du supplément littéraire de L’Orient-Le jour, L’Orient littéraire dont il a fait une publication de tout premier ordre, fondateur du prix Phénix de littérature, lauréat de prix prestigieux, Alexandre Najjar fait honneur à son pays, le Liban, et à l’ensemble du monde francophone.


Romancier, biographe, poète, essayiste, il a construit une œuvre considérable, remarquable par sa sensibilité et sa profondeur, toujours irriguée par l’amour immense qu’il porte à son pays. Parmi ses ouvrages, peuvent notamment être cités, Les exilés du Caucase, L’école de la guerre, Phenicia, Le roman de Beyrouth, Le silence du ténor et le merveilleux Dictionnaire amoureux du Liban.


La médaille d’or lui sera remise à Paris le 15 octobre.

Share News